Bahus-Soubiran est à 4 km de la station thermale d’EUGENIE LES BAINS, premier village minceur de France.

Le Tursan avec la Chalosse sont les deux « pays » du département qui offrent des paysages vallonnés et variés de forêts de pins, de chênes, châtaigniers, des cultures de maïs, de vignes et des élevages bovins et volailles.C'est une région où la gastronomie est un savoir-vivre.
La culture de la fête est très prononcée dans le sud-ouest de la France, de début mai à fin septembre chaque fin de semaine un village est en fête avec course landaise, repas champêtre, concours de boules, de quilles, comices agricoles, bandas musicales…..

Le patrimoine culturel est préservé par différents musées :
L’archéologie à Brassempouy, les coutumes à Montfort en Chalosse, reconstitution de la vie d’autrefois à Marquèze, la faience et la céramique à Samadet, la course landaise à Bascons.

Bahus-Soubiran peut être le point de départ de nombreuses balades : Les Pyrénées avec une multitude d’activités en été comme en hiver, L’océan et ses belles plages Capbreton, Hossegor, Vieux-boucou, Seignosse, le pays basque, Lourdes ville de pélerinages, Les églises du chemin de Compostelle et en particulier celle de Sainte Quitterie à Aire-sur-l’adour, Les bastides, celle de Geaune à 5 km, un peu plus loin les villages bastides du Gers
la voie verte